Soyez parmi les 1 000 premiers clients à commander en ligne et recevez 6 bouteilles Cristaline gazéifiée 0,5L offertes.

[wcas-search-form]

BIEN SE NOURRIR POUR BIEN DORMIR

Bien dormir passe d’abord par l’éviction de quelques erreurs diététiques et le respect de certaines règles de la nutrition : une alimentation diversifiée et sans excès, des heures de repas régulières et la limitation des excitants comme le café, le thé, les sodas, les boissons énergisantes et le chocolat après 17h.

En outre, les repas copieux, pizzas, fast-food ou plats trop gras, lourds à digérer sont très souvent à l’origine de nuits difficiles où l’on passe plus de temps à digérer qu’à se reposer… car tout simplement la digestion augmente la température corporelle alors que le sommeil demande une température interne relativement basse.

Une règle est de mise : manger à heures fixes, au moins 3 heures avant d’aller au lit, sans excès et en évitant les ennemis du sommeil comme les fritures, les fromages, les plats trop gras et trop épicés, la charcuterie et bien entendu les excitants. Les protéines, et en particulier les viandes rouges sont aussi déconseillées parce qu’elles ont tendance à augmenter la température corporelle.

Par ailleurs, Parmi vos complices d’une nuit bien reposante et réparatrice on trouve les tisanes telles que la verveine, la fleur d’oranger, la camomille, le tilleul, passiflore ou valériane. Le lait chaud ou encore le petit lait favorisent naturellement le sommeil vue leur richesse en tryptophane, un acide aminé précurseur de la sérotonine aux propriétés sédatives (tout comme la banane, mais qui doit être consommée avant 20h). Aussi on note les aliments riches en amidon (pâtes, riz, pommes de terre, pain complet…) qui sont également les amis du sommeil, parce qu’ils ont un effet rassasiant et permettent de tenir le coup jusqu’au petit déjeuner… mais sans exagérer ! Sans oublier de boire un grand verre d’eau juste avant de dormir, afin d’assurer une hydratation optimale pendant la nuit. Quant à l’alcool, c’est un « faux ami » à éviter le soir : dans un premier temps, il favorise l’endormissement, mais plus tard, il perturbe le sommeil et peut provoquer des insomnies ou des cauchemars. Le tabac est lui aussi à écarter le soir, car, stimulant, il retarde l’endormissement et augmente les réveils nocturnes.

Pour conclure, 8 heures de sommeil représentent une valeur sûre pour une bonne nuit réparatrice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PRÊT À ÊTRE LIVRÉ ?

Vous devez avoir un montant minimum de 100 Dhs pour pouvoir commander.

Il n'y a pas d'articles dans le panier !
x Logo: Shield Security
Ce Site Est Protégé Par
Shield Security