Soyez parmi les 1 000 premiers clients à commander en ligne et recevez 6 bouteilles Cristaline gazéifiée 0,5L offertes.

[wcas-search-form]

ANTI-CELLULITE

Qu’on soit mince ou pulpeuse, grande ou petite, jeune ou moins jeune,
ceci concernerait 90% des femmes.


C’EST QUOI ?
Un amas de cellules graisseuses, qui vont empêcher les liquides de circuler, piégeant ainsi les toxines (Ah !), ce qui va entrainer une inflammation des tissus (Ah !), La peau se retrouve alors comprimée, donnant lieu au fameux aspect de peau d’orange ????

C’EST DÛ À QUOI ?
Les œstrogènes, nos chères hormones féminines en sont largement responsables, ce qui expliquerait pourquoi elle persiste chez les femmes souffrant de dérèglement hormonal ou d’ovaires polykystiques.

QUEL TYPE ?
Il y a 3 types de cellulite, qu’il faudra différencier pour une bonne prise en charge efficace :

  1. La cellulite Adipeuse : C’est une cellulite molle, indolore au toucher. Elle apparaît quand vous pincez votre peau. Touche généralement les personnes souffrant de surcharge pondérale. Elle est due à un
    excès en farine blanche et en sucre associé à la sédentarité qui va créer un déséquilibre entre la quantité de graisse ingérée et la quantité de graisse dépensée.
    Elle se localise surtout au niveau du ventre, des cuisses, des fesses et hanches et des genoux.
  2. La cellulite Aqueuse : C’est une cellulite s’accompagnant d’une rétention d’eau importante, et qui cède facilement au régime riche en potassium et aux massages lymphatiques.
  3. La cellulite Fibreuse : C’est une cellulite dure et douloureuse au toucher. On dit qu’elle est infiltrée.
    Elle est installée depuis longtemps et va donc être plus difficile à déloger.
    Par ailleurs, de nombreuses femmes cumulent différentes sortes de cellulite : la cellulite mixte.

QUE FAIRE ?
Voici 10 conseils pour s’en débarrasser :

  1. Les tisanes drainantes, favorisent le retour lymphatique et relancent la circulation. Toutefois, il ne faut pas dépasser 1 mois pour éviter de trop perdre les minéraux.
  2. Les crèmes anticellulite à base de thé vert et de caféine accompagnées de massages circulaires pour déloger les graisses.
  3. Les cures détox qu’on peut se permettre au début de chaque saison, sans dépasser 10 jours tous les 3 mois, à base d’eau, citron, menthe et gingembre par exemple.
  4. Les jus de fruits et légumes verts, appelés « smoothies verts » en masse, ça élimine tout !
  5. Les massages : le palper rouler ou starvac, cellu M6
  6. Le brossage de la peau à sec, active la circulation lymphatique
  7. Sous la douche, se faire masser à l’aide d’un gant, avec le marc de café et l’huile d’olive. Le jet d’eau froide à la fin de la douche sera très bénéfique pour la circulation en cas d’insuffisance veineuse et de jambes lourdes.
  8. Equilibrer son assiette, en baissant sa consommation de farine blanche et de sucre, et miser sur les farines complètes, les aliments riches en micronutriments, surtout en potassium.
  9. Boire beaucoup d’eau, surtout pendant la période estivale. 1 litre et demi est un minimum ! Plus le corps manque d’eau, plus il sera sujet à la rétention.
  10. Enfin Côté sport, il faudra faire de la musculation (squats, fentes, abdos…) suivie de « cardio » ce qui permet de casser les amas graisseux puis les déloger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PRÊT À ÊTRE LIVRÉ ?

Vous devez avoir un montant minimum de 100 Dhs pour pouvoir commander.

Il n'y a pas d'articles dans le panier !