Soyez parmi les 1 000 premiers clients à commander en ligne et recevez 6 bouteilles Cristaline gazéifiée 0,5L offertes.

[wcas-search-form]

ALIMENTATION ET GROSSESSE

Durant toute la grossesse, le corps de la femme change et a besoin de plus de nutriments afin de répondre aux besoins du fœtus et ses propres besoins.

D’où l’importance de bien se nourrir pendant les 9 mois de grossesse et même avant si on veut augmenter ses chances de tomber enceinte ou éviter certaines malformations, comme pour le cas de la vitamine B9, qui doit être consommée au moins 4 semaines avant la conception afin d’éviter les malformations neurologiques.

Ainsi, il a é té clairement démontré qu’une bonne alimentation équilibrée durant la grossesse contribue à la bonne santé de l’enfant. De plus, les femmes qui se nourrissent bien ressentent moins de fatigue, ne prennent pas excessivement de poids dont elles se débarrassent plus facilement et développent moins de diabète gestationnel.

Alors voici quelques conseils pour manger deux fois mieux et non manger deux fois plus :

– Ne sautez aucun des trois repas !
– Respectez les collations de 10h et 16h, faites de fruit ou autre aliment de bas IG afin de garder la glycémie stable et éviter les hypoglycémies ainsi que les nausées et vomissements.
– Sachez que la femme enceinte n’a pas à manger pour deux mais doit plutôt jouer sur la qualité des aliments, car même si ses besoins caloriques augmentent légèrement tout au long de la grossesse, son métabolisme s’adapte et ralentit et donc dépense moins.
– Mangez LA BANANE, un allié santé et un atout minceur, si elle est consommée chaque jour pendant les neuf mois de la grossesse. Pas évident de surmonter les nausées et désagréments des premiers mois, et même ceux des derniers ! Les bananes sont une collation idéale entre les repas, car elles aident à maintenir le niveau de sucre dans le sang et à éviter les NAUSEES matinales. Riches en potassium elles vous permettent aussi d’éviter les problèmes de tension artérielle et de gonflement des pieds.

Riches aussi en magnésium, ça vous évitera de souffrir à cause des crampes. La preuve, je ne me rappelle pas en avoir eu au cours de mes grossesses. Riche en fer, combat l’anémie. Riche en fibres combat la constipation.

Ayant un index glycémique (IG) bas, elle ralentie l’absorption des sucres rapides,
contribuant ainsi à contrôler son poids, ce qui en fait un fruit incontournable contre le diabète gestationnel.
– limitez la consommation de gros poissons comme le thon, le requin, l’espadon, a8in d’éviter d’exposer son fœtus au mercure.
– consommez du chocolat NOIR chaque jour à quantités raisonnables pour le plein de magnésium si vous voulez passer une grossesse paisible et avoir des bébés calmes plus tard.
– Evitez les boissons excitantes comme le thé, le café ou les sodas ou bien les consommer exceptionnellement.
– Privilégiez les fruits secs : surtout les noix, et les pistaches pour leurs bienfaits, leur richesse en magnésium et en minéraux. Les dattes aussi, mais avec modération car ça peut déclencher les contractions (comme la cannelle) et les cacahuètes qui sont très caloriques sont aussi à consommer
avec modération.
– Les aliments riches en calcium essentiellement les amandes, pois-chiches, lentilles ainsi que la plupart des végétaux, à préférer au lait qui est controversé de nos jours !
– Pas la peine de vous rappeler l’importance des fruits et légumes !! Ça rend les enfants beaux et intelligents…. Faites le plein de tajines et de salades de fruits. L’avocat, le kaki, les raisins, le kiwi, les anones, les mangues, … Y en a pour tous les goûts, et pour la bonne santé de vos bouts de choux �
– Evitez de manger tard, 19h30 ou 20h maximum, pour ne pas souffrir de reflux.
– Buvez beaucoup d’eau et oubliez les boissons sucrées !! Optez plus pour une eau minérale pauvre en nitrates, et pensez à vous hydrater plusieurs fois par jour.

En outre certaines mesures sont à respecter a8in d’éviter les infections telle que la listériose ou la toxoplasmose si la femme n’est pas immunisée (sérologie négative) :
Evitez le lait non pasteurisé, les fromages crus, à pâte molle et à croute (camembert, brie…) ainsi que les œufs, viandes ou fruits de mers crus ou pas trop cuits (y compris les sushis) car risque de listériose, ce qui peut causer des fausses couches.
Bien nettoyer les fruits et les légumes qui ont é té en contact avec de la terre (qui peut être souillée d’excréments de chats porteurs de toxoplasmose) et surtout éviter de toucher les chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PRÊT À ÊTRE LIVRÉ ?

Vous devez avoir un montant minimum de 100 Dhs pour pouvoir commander.

Il n'y a pas d'articles dans le panier !
x Logo: Shield Security
Ce Site Est Protégé Par
Shield Security